top of page
Festival des Abracadagrasses, Lagrasse, Aude, 11
Festival des Abracadagrasses

20H30
ALRIGHT MELA

(Global bass-oriental . Fr-Maroc)

Succédant au projet Markus & Shahzad qui avait enflammé la halle en 2017, le duo Angevin s'est échappé par la Méditerranée pour explorer de nouvelles contrées sonores entre Europe, Moyen-Orient et Asie.
Il revient accompagné du chanteur gnawa Jaouad El Garouge, auteur de textes forts sur la migration, les guerres, la pauvreté.
Alright Mela signifie « Tout va bien ! » en maltais, un pays à la culture métissée arabo-européenne, tout comme leur musique.
Un mix électro-oriental psychédélique puissant nappé de synthés oldies, sur des riffs hypnotiques
et des Beats envoûtants où le oud et le ghembri sonnent la révolte pour que les chansons
d’Alright Mela donnent une irrésistible envie de danser le poing levé.

 

 

22H30
LADANIVA (Pop folk balkanique . Fr-Arménie)

Fondé en 2019 par Jaklin Baghdasaryan, chanteuse solaire à la voix d’or et Louis Thomas, talentueux trompettiste multi-instrumentiste, Ladaniva fait valser les frontières et réinvente le folklore balkanique.
Mi traditionnelle, mi pop, chantée en arménien, parfois en français, hybride et métissée, Ladaniva produit une musique-monde d’une richesse rare qui fusionne les genres dans une explosion de lamento tzigane, de vibrations créoles, de rafales hip hop, de reggae revisité et de saudade orientale, désormais reconnue comme un phénomène international.
Un brassage jubilatoire et envoûtant qui a déjà conquis les plus belles scènes d’Europe, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

 

 

00H30
TSHEGUE (Afro-punk . Fr-Congo Kinshasa)
Paru en 2017, leur premier EP « Survivor » avait mis une grande claque au paysage musical dès sa sortie.
Quelque part entre Kinshasa, Paris et Cuba, Tshegue charrie ce feu, ces vibrations puissantes et cette transe indomptable, à coup de riffs de guitare abrasifs et de percussions brutes qui croisent des chants tribaux hypnotiques appuyés par des basses électro puissantes.                                     Il y a une urgence viscérale chez Tshegue d’écrire, de déclamer, de faire avant de réfléchir.
Ce projet cosmique au son rageur, chanté en lingala ou en anglais, emprunte au garage-rock, au blues et aux rythmes africains tribaux ancestraux dans un esprit punk assumé pour générer une musique militante, fusionnelle et incandescente, qui vous percute dès la première écoute et ne vous laisse pas indemne… 

 

 

DJ-set/interplateaux :

SELECT AIOLI & LE 2CV SOUND SYSTEM

Inspiré par la culture du sound system jamaïcain, à bord de sa 2cv, l’irremplaçable Sélect Aïoli ouvre le bal avec une sélection 100% vinyles de pépites dénichées par ses soins. Véritable tête chercheuse dans la sono mondiale actuelle, il entretient le feu sacré entre chaque concert en dévoilant des sonorités underground des quatre coins du monde. Un véritable festin sonore...

Ouvrez l’oreille!

Samedi 20 juillet

Ouverture des portes à 19h30  -  Place de la halle

Select Aïoli & le 2cv Sound System
Tshegue
Ladaniva
Alright Mela & Jaouad El Garouge
Mairie de Lagrasse, Aude

Avec le soutien de

Région Lézignanaise Corbières Minervois
Département de l'Aude, 11
Région Occitanie

© 2024 par Association Artkissonn'

bottom of page